• Mes livres préférés : La quête d'Ewilan

    Cette série est composée de trois trilogies de Pierre Bottero, ce qui nous fait 9 tomes en tout (nan, sans blague...), mais je ne vais parler ici que de la première, la quête d'Ewilan. 

    Résumé du premier tome : Camille est une jeune fille de 14 ans, surdouée, et élevée par Mr et Mme Duciel, qui l'ont adoptée et qui ne lui ont jamais montré la moindre marque d'affection. Un jour, avec son meilleur ami Salim, elle découvre qu'elle a le pouvoir d'effectuer le "grand pas", permettant de passer dans un autre monde : Gwendalavir. Elle apprend qu'elle est une dessinatrice, ce qui signifie qu'elle peut faire basculer dans la réalité tout ce qu'elle imagine, et surtout, que ses vrais parents sont encore vivants, prisonniers d'une Sentinelle maléfique. Camille devient donc Ewilan, et accompagnée d'Edwin, d'Ellana, de Salim, et de bien d'autres, elle fera tout pour les délivrer.

    Mon opinion : Ce livre est absolument génial. Pour tous les amateurs de fantaisy, lisez le si vous ne connaissez pas encore Pierre Bottero, vous allez A-DO-RER.

    Si vous avez aimé : Je vous conseille Les âmes croisées, du même auteur, et Tara Duncan dans le même style.

    Mes livres préférés : La quête d'Ewilan


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :