• Après avois présnté mes livres préférés, voici les mangas que j'aime bien.

    Le premier qui est très connu : Fairy Tail de Hiro Mashima

    En fait, je ne peux pas vous dire le nombre de tomes sortis, car je regarde les anime. Il y a 175 épisodes pour l'instant, donc c'est une série plutôt longue...

    Résumé du premier épisode : Lucy est une constellationniste, ce qui veut dire qu'elle collectionne des clés qui ouvrent des portes vers le monde des esprits, elle pweut donc en invoquer. Son plus grand rêve est d'intégrer la guilde de Fairy Tail, un des plus célèbres du pays de Fiore. Un jour, elle rencontre un homme qui prétend être le célèbre Salamander de Fairy Tail. Ils passent alors un marché : elle ne dit rien sur le charme qu'il utilise pour attirer les jeunes filles, et en échange, il promet de parler d'elle au maître de la guilde. Lucy accepte et se rend à une fête sur son bateau. Mais, elle se rend vite compte qu'il a drogué les jeunes filles présentes pour en faire ses esclaves. C'est là qu'arrive Natsu, un jeune mage qu'elle avait auparavant rencontré...  

    Mon opininion : Ce manga est absolument, totalement génial. Quand on regarde le premir épisode, on ne peut plus s'arrêter. Je vous le conseille aussi en manga, j'en ai lu 1 et ils sont vraiment bien.

     

    Mes mangas préférés : Fairy  Tail

     

     


    votre commentaire
  • Voici un deuxième manga que j'aime beaucoup : Fruit Basket, ce qui veut dire "une corbeille de fruits". C'est un shojo assez connu de 23 tomes (+ 2 fans books) de Natsumi Takaya

    Résumé du premier tome :  Tohru est une jeune lycéenne qui a perdu ses deu parents et qui vit dans une tente et travaille beaucoup pour gagner un peu d'argent. Mais un jour, il y a un glissement de terrain, et la jeune fille est secourue par Shigure, Yuki, et Kyo Soma. Yuki, au lycée, est surnommé "le Prince", car il est très beau. Les Soma lui propose alors de l'accueillir sous leur toit, en échange qe quoi, elle ferait la cuisine, le ménage, ect... Mais un jour, par hasard, Tohru découvre la malédiction qui plane sur la famille Soma : dès qu'une personne du sexe opposé les prends dans leur bras, ils se transforment aussitôt en l'un des animaux du zodiaque chinois. Comment Tohru réussira-t-elle à s'en sortir avec Shigure le chien, Kyo le chat, et Yuki le rat? Découvrira t-elle tous les membres de la famille Soma?

    Mon opinion : Ce manga est l'un des premiers que j'ai lu et qui m'a donné envie de continuer à en lire. L'histoire est agréable, et on se plonge facilement dans le récit. J'ai toujours trouvé que Tohru me mettait de bonne humeur ! 

     

    Fruit Basket

     

     

     


    votre commentaire
  • Ce manga de Miyazaki a été adapté en film, mais je vais vous parler ici du manga. Il comporte 7 tomes. 

    Résumé du tome 1 :  Mille ans après la guerre des « 7 jours de Feu », la terre n'est maintenant plus qu'un immense désert sur lequel s'étend la Mer de la Décomposition, une forêt toxique habitée par des insectes géants. Les hommes, réduits à subsister aux rares abords préservés de cette forêt, vivent dans des royaumes qu'ils ont fondés localement. L'espèce humaine est menacée par l'expansion de la Mer de la Décomposition, mais les peuples continuent à se battre pour s'approprier les portions de terres encore habitables. Une guerre est sur le point d'éclater entre les empires tolmèque et dork. En vertu d'un vieil accord, Nausicaä, la princesse du petit royaume de la Vallée du Vent, doit quitter sa vallée pour rejoindre l'armée tolmèque prête à envahir les terres dorks.

    Rien ne sera simple... Quels sont les véritables motifs derrière cette guerre ? Pourquoi Kushana, la fille de l'empereur tolmèque a-t-elle fait détruire Pejite, cité pourtant alliée des Tolmèques ? Que craignent les Ôhmus, ces grands insectes protecteurs de la Forêt, au sud ? Quels secrets terrifiants reposent dans la crypte de la ville sainte dork de Shuwa ?

     

    Mon opinion : Ce manga est vraiment très bien, mais je vous mle déconseille si vous n'aimez pas les scènes de guerre, ou de sang. Je le déconseille aussi aux plus jeunes.

     

    Je vous mets une image de l'anime : 

     

    Et une image du manga, la couverture du tome 1 : 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique