• Mes livres préférés : Tara Duncan

    Bonjour!!

    Aujourd'hui, je vais vous parler de mes livres préférés. Comme mes parents me le font souvent remarquer, je lit énormément, pour ne pas dire que, du fantastique, ou plutôt, de la fantasy. Je ne peux pas vous citer tous mes  livres préférés, ca me prendrait des mois. C'est pourquoi je vais vous présenter seulement quelques livres.

    Le premier : Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian

    Cette série comporte actuellement 11 tomes, et elle est encore en cours d'écriture (pourtant, au départ, l'auteur pensait faire une décalogie...mais ne nous plaignons pas, au contraire !!) .

    Résumé du premier tome : Tara est une jeune fille qui possède d'étrange pouvoirs, comme la télékinésie et la lévitation, pourtant sa grand-mère Isabella (son seul parent depuis la mort de ses parents dans la jungle amazonienne) n'est pas au courant. Un jour, un certain Magister, qui dit être le maître des Sangraves, attaque le manoir où vivent Tara et Isabella. La jeune fille étant en danger sur Terre, elle doit partir sur AutreMonde, une planète magique où vivent les sortceliers, ceux-qui-savent-lier-les-sorts. Là-bas, Tara retrouvera son ami Fabrice, et rencontrera Cal, le malin petit Voleur; Moineau, la bête du Lancovit; et Robin, le demi-elfe. Aidée de ses amis, la jeune fille réussira t-elle à sauver sa mère, prisonnière de Magister ??

    Mon opinion : Ce livre est exellent, très bien écrit, avec beaucoup d 'humour (il m'est en effet arrivé d'éclater de rire toute seule devant mon livre, tout le monde autour de moi me regardant bizarre...).

    Si vous avez aimé : Je vous conseille également la série Indiana Teller de la même auteure ainsi que Oksa Pollock de Cendrine Wolf qui est dans le même style.

     Voila, je crois que j'ai tout dit sur ce livre. Surtout, je vous le conseille fortement.

    Mes livres préférés : Tara Duncan

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :